Les robots tondeuses Bosch

L’histoire de la marque

Bosch, c’est avant tout l’histoire d’un homme, celle du fondateur de la marque : Robert Bosch. Né en 1861 à Albeck, dans le sud de l’Allemagne, il étudie la mécanique de précision avant de travailler au sein de diverses sociétés dans son pays, puis aux Etats-Unis (notamment pour Thomas Edison) et au Royaume-Uni (pour Siemens).

En 1886, il décide de fonder sa propre entreprise à Stuttgart. Robert Bosch a alors 25 ans. Aidé d’un mécanicien et d’un garçon de course, il ouvre son atelier en se spécialisant dans la mécanique fine et l’électrotechnique. La petite équipe va commencer à développer ce qui sera le premier succès de la marque : un système d’allumage par magnétos pour le fabricant de moteur Deutz.

Photo de Robert Bosch dans son bureau

Robert Bosch, fondateur de la marque du même nom, dans son bureau, en plein travail.

C’est le véritable début d’une “success story” et la marque ne cesse dès lors d’innover dans d’innombrables domaines, que ça soit dans l’automobile, les systèmes de sécurité, les appareils électroménagers et bien sur l’outillage électroportatif.

Bosch est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux pour les outils électriques et a généré des ventes de 4,5 milliards d’euros en 2015. La principale force du groupe réside dans sa capacité à innover puisque ⅓ des ventes se fait avec des nouveaux produits !

Les robots tondeuses Bosch

En l’espace de quelques années, Bosch s’est imposé sur le marché des robots tondeuses avec une philosophie simple : proposer un seul modèle mais performant et à la pointe de la technologie, le tout pour un prix extrêmement accessible. C’est l’Indego ! Et c’est une véritable réussite puisque c’est sûrement le robot tondeuse actuellement le plus vendu sur le marché.

La gamme de robots tondeuses Indego Bosch se décline aujourd’hui en 4 variantes :

La Bosch Indego 1300

Photo du robot tondeuse Bosch Indego 1300 dans un jardin

C’est le robot tondeuse Bosch capable de couvrir la zone de tonte la plus grande avec 1300m² au compteur. La Bosch Indego 1300 n’intègre pas la technologie connectée des modèles 1000 et 1200 Connect mais reste une tondeuse automatique de qualité :

  • Jusqu’à 1300m² de surface de tonte
  • Multi zone (jusqu’à 3 zones de tonte)
  • Système de tonte intelligent Logicut
  • Batterie Lithium-Ion avec 50 min d’autonomie
  • Tonte assurée par 3 lames rasoir garantissant une coupe parfaite, n’abimant pas votre gazon

Si vous avez un grand terrain et que les options high-tech ne vous intéressent pas, vous devriez sérieusement envisager d’investir dans la Bosch Indego 1300.

La Bosch Indego 1000 Connect

Photo du robot tondeuse Bosch Indego 1000 Connect

Petite soeur de la Indego 1200 Connect, la Indego 1000 Connect est l’entrée de gamme tout connecté de Bosch. Elle présente quasiment les mêmes caractéristiques que la 1200, dont nous vous invitons à lire le test complet ici, sauf qu’elle est prévue pour tondre une superficie de 1000m².

Une très bonne tondeuse, idéale si votre jardin n’a pas une grande superficie.

La Bosch Indego 1200 Connect

C’est la star des robots tondeuses ! Notre coup de coeur qui est pour le moment en première place du top 3 de la rédaction.

La qualité de cette tondeuse robotique sont indéniables, ce qui explique surement qu’elle soit aujourd’hui l’un des modèles les plus vendu.

Nous avons testé pour vous la Bosch Indego 1200 Connect pour voir si elle méritait sa place de leader sur le marché. Découvrez le test complet ici !

Photo du robot tondeuse Bosch Indego 1200 Connect

Indego : Connected technology

Les modèles Indego 1000 Connect et Indego 1200 Connect sont les derniers nés de la série Indego. Ils représentent le fleuron de la marque grâce notamment à leurs options avancées en terme de connectivité.

Vous pouvez, depuis votre smartphone ou votre tablette, définir un programme de tonte pour votre Indego. Vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous ! C’est elle qui fait le travail, vous profitez de la vie !

Et cette communication s’effectue dans les 2 sens puisque la tondeuse vous envoie des informations en temps réel de l’avancement du travail. Vous pouvez ainsi vous assurez que votre pelouse sera parfaitement tondu lorsque vous rentrez du travail, ou même après une semaine de vacances.

Un système de coupe innovant : Logicut

Les tondeuses Bosch Indego sont les seules sur le marché à ne pas effectuer une tonte aléatoire. En effet, les Indego opèrent une tonte en bande parallèle grâce à leur capacité à cartographier votre terrain : c’est la technologie Logicut qui garantit une tonte 30% plus rapide qu’une tonte aléatoire. En plus d’un gain de temps, ce système permet aussi une économie d’énergie et donc d’argent !

Schéma du système de coupe Bosch Logicut

Avec son système de coupe Logicut révolutionnaire, un robot tondeuse Bosch ne passera jamais 2 fois au même endroit.

Pourquoi choisir un robot tondeuse Bosch ?

Choisir Bosch c’est avant tout choisir une firme avec plus de 100 ans d’expérience et d’innovation à son actif.

Les robots tondeuses Bosch sont à la pointe de la technologie grâce à leur technologie connectée et leur système de coupe Logicut qui garantit une tonte intelligente, économique et parfaite.

La gamme Indego est aussi l’une des plus accessible du marché avec des prix compétitifs qui offrent sans nul doute le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle.