Les robots tondeuses Gardena

Gardena : une marque, l’expérience, la qualité

La société Gardena voit le jour en 1961 dans la ville Allemande d’Ulm. Ses créateurs, Werner Kress et Eberhard Kastner, commencent leur activité par un simple commerce d’outils de jardinage français : c’est le début d’une grand histoire.

En 1968, ils lancent une révolution dans le monde du jardinage avec la création de “l’Original Gardena System” : un système simple et efficace qui permet de changer d’accessoire d’arrosage en un seul clic. Identifiable par sa couleur orange, ce design original est devenu un grand classique dans tous les jardins européens.

En 1973, Gardena est une fois de plus en avance sur son temps et sera une des premières entreprises d’outillage de jardin à commercialiser des outils électriques portatifs : sa cisaille à gazon sur accu fait un tabac. Elle sera rapidement suivi par toute une gamme de produits qui révolutionne le jardinage.

Dès lors, les innovations s’enchaînent : arrosage intelligent, batterie adaptable à plusieurs outils, etc.

Aujourd’hui, Gardena est une entreprise au rayonnement international qui ne cesse de développer des solutions intelligentes pour toute une gamme de produits de jardinage.

Les robots tondeuses Gardena

Peu de gens le savent mais la marque Gardena appartient aujourd’hui au groupe Husqvarna. Ca n’est pas un hasard si leurs robots tondeuses reposent sur la base de la série Automower 300. C’est aussi un gage de qualité !

Aujourd’hui, Gardena propose une gamme complète de robots tondeuses performants, au design soigné et au rapport qualité/prix très compétitif. On retrouve :

  • La série RLi avec les Gardena R40Li, R50Li, R70Li et R80Li
  • La série Sileno, avec la Gardena Sileno et la Gardena Sileno +

La Gardena R40Li : petite mais efficace

Photo du robot tondeuse Gardena R40Li

La tondeuse robotique Gardena R40Li est l’entrée de gamme de la marque. Conçue pour des pelouse allant jusqu’à 400m², elle conviendra parfaitement au petite et moyenne surface. Reposant sur la Husqvarna Automower 305, elle garantit une coupe de qualité. Comme sur ses grandes soeurs les R50Li, R70Li et R80Li, la programmation est un jeu d’enfant sur la R40Li : tout se passe directement sur l’écran LCD de la tondeuse. Pas de gadget inutil avec elle ! Elle va à l’essentiel et c’est cela qu’on aime !

La Gardena R70Li : la grande soeur

Le robot tondeuse Gardena R70Li est destiné à des terrains de 700m². Proposant sensiblement les mêmes options que la R40Li, on retrouve tous les ingrédients qui font la qualité des tondeuses automatiques Gardena : une coupe soignée, un silence d’or, une qualité de fabrication remarquable.

Pour moins de 1200€, vous pouvez acquérir une tondeuse qui ne vous décevra pas.

La Gardena Sileno : haut de gamme de la marque

Avec la série Sileno, Gardena place la barre encore plus haut. Avec un design incroyable, à la fois discret et qui attire le regard, la Sileno ne passe pas inaperçu, tout comme ses caractéristiques ! Elle peut ainsi s’attaquer à 1000m² de pelouse et franchir des pentes de 35%. Elle affiche une autonomie de 65 min et un temps de charge quasiment identique.

Photo du robot tondeuse Gardena Sileno

Ce qui vous surprendra plus avec la Gardena Sileno, c’est sans nul doute le silence dans lequel elle effectue son travail . Nous avons vraiment été subjugué lors de notre test complet par cette caractéristique ! Bien sur, ce robot coupe l’herbe avec une précision et une aisance incroyable. Il est d’ailleurs en deuxième position de notre top 3 et ça n’est pas pour rien ! Pour en savoir plus sur le robot tondeuse Gardena Sileno, c’est ici !

Pourquoi choisir un robot tondeuse Gardena ?

Choisir un robot tondeuse Gardena, c’est faire confiance à 55 années d’expérience et d’innovation dans le domaine de l’outillage de jardin.

Gardena garantit une coupe parfaite, une installation facile et rapide de votre robot ainsi qu’une programmation simple et efficace qui vous permettra de profiter rapidement de votre achat.

Les modèles R40Li et R70Li seront parfaits pour les petites et moyennes surfaces. Si votre pelouse fait 500m², il n’est pas nécessaire d’investir dans un robot prévu pour 1000m². Gardena est une des rares marques à proposer des tondeuses automatiques pour cette taille de jardin.

Rappelons aussi que Gardena rime avec qualité. La firme utilise les mêmes bases que la série 300 de Husqvarna, qui est un peu la Ferrari des robots tondeuses, et tout ça pour un prix plus attractif ! Vous pouvez par exemple vous offrir une R40Li pour moins de 1100€ ! Et à vous le plaisir de voir votre pelouse se tondre toute seule.