Les robots tondeuses Robomow

La philosophie de la marque part d’une question toute simple : qu’est-ce qu’une maison agréable ? Pour Robomow la réponse est simple : “ la maison, c’est l’endroit où nous nous sentons le mieux. La maison, c’est l’endroit où nous sommes le plus heureux. La maison, c’est l’endroit dont Robomow prend soin “.

Et qui dit maison agréable dit aussi jardin agréable ! C’est pourquoi Robomow conçoit des des robots tondeuses qui vous procurent une nouvelle expérience de tonte en gardant toujours à l’esprit que ces machines doivent s’intégrer à votre style de vie, votre famille et votre pelouse en parfaite harmonie.

C’est dans cette optique que les tondeuses Robomow sont conçues : assurer une tonte parfaite en un minimum de temps,  rester discrète, et être simple d’utilisation.

L’histoire de 2 hommes

Robomow, c’est au commencement l’histoire de 2 jeunes entrepreneurs : Udi Peless et Shai Abramson. Tout commence en 1995 à Even Yehuda en Israël, lors d’une chaude journée d’été, lorsque la femme de Udi Peless demande à son mari de tondre la pelouse. Pour éviter cette corvée, le jeune homme commence à imaginer une tondeuse robotisée qui ferait le travail à sa place. C’est ainsi que né Friendly Machines.

Les premiers prototypes sont très étranges mais laissent déjà entrevoir le futur potentiel des robots tondeuses de la marque.

Un des premiers prototypes de la marque Robomow.

1997 marque un tournant décisif pour les 2 hommes : c’est la naissance de la Robomow Classic. Présentée dans un salon des inventeurs à Birmingham la même année, le modèle fut commercialisé en 1998 et plus de 4000 unités seront vendues entre 1998 et 2001. C’est le père de tous les robots tondeuses de la marque.

En 1999, Friendly robotics devient Friendly Robotics.

La seconde génération de tondeuses motorisées voit le jour en 2000 avec la Robomow RL. Elle est plus petite, plus légère et plus facile à utiliser que son prédécesseur. Une autre amélioration importante fait son apparition : la station d’accueil. Celle-ci permet à l’utilisateur de créer un programme de tonte et à la tondeuse d’être totalement autonome. Le rêve commence à devenir réalité.

En 2003, la marque collabore avec la société Hoover pour le premier robot aspirateur, preuve que la marque ne cesse d’innover.

La 3ème génération de tondeuses automatiques voit le jour en 2008 : c’est la Robomow RL. Une fois de plus, l’entreprise est précurseur puisqu’elle s’attaque à un segment du marché jusqu’alors ignoré : les petites pelouses. C’est un succès immédiat, plus de 30000 machines seront vendus à travers le monde.

Puis arrive la série RS en 2013 et les séries RC, MS et MC en 2014, qui sont aujourd’hui les fers de lance de l’entreprise. C’est aussi durant cette période que se développe l’application smartphone Robomow qui permet un contrôle total de son robot tondeuse depuis son téléphone.

Les robots tondeuses Robomow

La gamme de robots tondeuses Robomow est aujourd’hui très diversifiée et propose des modèles en adéquation avec tous les types de pelouse.

On retrouve d’un côté les séries RC et RS et de l’autre les MC et MS qui diffèrent réellement sur quelques points :

  • Les modèles RC et RS ne sont disponibles qu’auprès de concessionnaires spécialisés, bénéficient d’une garantie de 3 ans et sont équipés d’un moteur de tonte sans balais (sauf les RC304 et RC308).
  • les modèles MC et MS sont plus largement diffusés et on les retrouvent dans les magasins de bricolage ou d’électronique grand public, leur garantie est de 2 seulement et ils sont équipés d’un moteur de tonte avec balais (sauf la MS2500).

Concrètement, les séries RC et RS sont plus haut de gamme que les MC et MS. A rajouter aussi que le GSM n’est disponible que sur les séries RC (RC312 uniquement) et RS.

La série RC

Photo du robot tondeuse Robomow RC308

Robomow RC304

Le Robomow RC304 représente l’entrée de gamme de la série RC. Il sera votre compagnon idéal pour une pelouse de 400 m² maximum. Avec un prix public conseillé de 1299€, le RC304 se positionne vraiment très bien dans la catégorie des robots tondeuses destinés aux petites surfaces grâce à son prix très attractif. Il bénéficie de toutes les fonctionnalités de la gamme RC excepté les roues surdimensionnées mais ne vous leurrez pas : c’est une tondeuse de très grande qualité !

Voir le produit

Robomow RC308

Photo du robot tondeuse Robomow RC308Le Robomow RC308 est le grand frère du RC304. Il reprend sensiblement les mêmes caractéristiques mais offre la possibilité de tondre des surfaces jusqu’à 800 m². C’est un de nos coups de coeur, tant par sa qualité de tonte, que par son utilisation et son look unique. Avec un prix public conseillé de 1599€, il est très concurrentiel et se positionne parfaitement dans cette gamme de prix. Difficile de faire mieux !

Voir le produit

Robomow RC312

Photo du robot tondeuse Robomow RC312Le RC312 est le modèle le plus performant de la série RC. Destiné à des terrains allant jusqu’à 1200 m², il propose, contrairement au RC304 et 308, le module GSM. Celui-ci permet à l’utilisateur de recevoir partout dans le monde des informations sur le fonctionnement de Robomow, directement sur son smartphone. C’est vraiment un bel outil qui peut être très utile. En somme, ce robot tondeuse est une totale réussite !

Voir le produit

Pourquoi choisir un robot tondeuse Robomow?

Robomow bénéficie de plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la tonte robotique. Il est alors difficile de se tromper en achetant un robot tondeuse de la marque car tous les produits sont d’excellente qualité et sont le fruit d’un long travail de recherche et d’innovation.

Robomow, c’est une approche totalement différentes de la tonte. Comparer un robot tondeuse Robomow à un Bosch ou à un Gardena et vous verrez tout de suite la différence en terme de conception.

Un système de coupe unique

L’entreprise a misé sur un système de coupe plus classique mais qui présente des avantages. Là où la plupart des fabricants utilisent des petites lames de type rasoir, Robomow utilise des grandes lames en acier hautement résistantes. Elles se rapprochent des lames qu’on trouve sur le tondeuses traditionnelles mais leur forme triangulaire les rend plus performante. Certes plus cher lors de leur remplacement, elle sont aussi beaucoup plus résistantes que les lames “rasoir” et tiendront plus longtemps. Elle permettent aussi de couper de l’herbe plus haute.

Une largeur de coupe importante

La marque a aussi compris que plus la largeur de coupe serait importante, plus la tonte serait rapide. Les séries RC et MC ont une largeur de coupe de 28 cm (ce qui est déjà plus que la plupart des autres marques) alors que les séries RS et MS proposent une largeur de coupe de 56 cm ! Les tondeuses automatiques Robomow sont aussi plus rapides que la plupart de leurs concurrents.

Une tonte des bordures uniques

Robomow a mis au point un système de tonte des bords unique. En effet, si l’on regarde de plus près ces robots, on constate que le carter de coupe est légèrement excentré. Résultat ? La coupe est ainsi “hors roues” ce qui garantit un excellent résultat pour des bords bien tondus.

Des roues surdimensionnées

Les roues des robots tondeuses Robomow sont 70 % plus larges que celles de leurs concurrents. Cela assure une manoeuvrabilité ameliorée. Ce système se trouve d’office sur la plupart des robots de la marque et il est disponible en option pour la RC304.

Des robots tondeuses connectés

Chaque robots tondeuses Robomow peut être contrôlé via une application disponible pour smartphone et tablette.

Vous pourrez ainsi tondre des zones situées à l’extérieur de votre pelouse principale et naviguez d’une parcelle de jardin à l’autre, sans effort. De plus, tous les paramètres de réglage sont réunis au sein de votre smartphone ou tablette : définissez la taille de votre jardin, définissez les heures de tonte, etc.

Un service après-vente excellent

Robomow propose un diagnostic à distance en cas de problème avec votre robot tondeuse.