Sommaire
La gamme Robomow
La gamme de robots tondeuses Robomow est aujourd’hui très diversifiée et propose des modèles en adéquation avec tous les types de pelouse.
On retrouve 3 gammes qui correspondent à des utilisations différentes
- La gamme RX : ultra compact, se sont les plus petits robots de Robomow, ils sont faciles à utiliser, installables en moins d’une heure et capables de tondre des surfaces allant de 150 m² à 200 m² avec une largeur de coupe de 18 cm ;
- La gamme RC : grand frère des RX, les tondeuses automatiques RC offrent la possibilité de tondre des surfaces de 500 m² à 1200 m² grâce à une largeur de coupe de 28 cm, avec un mode bordure unique grâce au concept de coupe « hors des roues » ;
- La gamme RS : haut de gamme de Robomow avec une largeur de coupe de 56 cm et une surface de tonte allant de 1600 m² à 2600 m², ce sont des machines qui offrent une tonte parfaite, une puissance incroyable et une rapidité de travail exceptionnelle.
La gamme RX
Robomow RX12u
Le RX12u est l’entrée de gamme de Robomow mais il reste un outil ultra performant pour les petits terrains. Recommandé pour les surface de 150 m², il possède un design unique et sa taille compacte fera que vous l’oublierez rapidement ! De plus, la gamme RX est proposée à un prix très compétitif.
- Surface de pelouse recommandée 150 m²
- Largeur de coupe de 18 cm
- Réglage de la hauteur de coupe : 15 – 45 mm
- Prend en charge jusqu’à 2 zones séparées
- Gestion des pentes jusqu’à 15%
Robomow RX20u
Le RX20u est le grand frère du robot tondeuse RX12u. Pas de grosse différence entre les 2 machines si ça n’est une différence concernant la superficie de tonte : 200 m² pour le RX20u. Ce modèle s’adressera donc aux jardiniers qui ont un terrain de petite taille, voire de taille moyenne. Petit mais costaud, il est doté de toutes les caractéristiques qui ont fait la notoriété des Robomow : gestion des pentes, départ programmable 7j/7, application mobile pour une prise en main rapide et facile.
- Surface de pelouse recommandée 200 m²
- Largeur de coupe de 18 cm
- Réglage de la hauteur de coupe : 15 – 45 mm
- Prend en charge jusqu’à 2 zones séparées
- Gestion des pentes jusqu’à 15%
La gamme RC
Robomow RC304 Pro
Le Robomow RC304 Pro représente l’entrée de gamme de la série RC. Il sera votre compagnon idéal pour une pelouse de 500 m² maximum. Avec un prix public conseillé de 1199€, le RC304 Pro se positionne vraiment très bien dans la catégorie des robots tondeuses destinés aux surfaces moyennes grâce à son prix très attractif. Il bénéficie de toutes les fonctionnalités de la gamme RC et il inclus un module GSM : c’est une tondeuse de très grande qualité !
- Robot tondeuse connecté
- 3 sous zones ou 2 zones séparées
- Tond jusqu’à 500 m²
- Mode coupe bordure
- Programmation journalière
- Application iOS et Android
Robomow RC308u
Le Robomow RC308u est le grand frère du RC304. Il reprend sensiblement les mêmes caractéristiques mais offre la possibilité de tondre des surfaces jusqu’à 800 m². C’est un de nos coups de coeur, tant par sa qualité de tonte, que par son utilisation et son look unique. Avec un prix public conseillé de 1259€, il est très concurrentiel et se positionne parfaitement dans cette gamme de prix. Difficile de faire mieux !
- Tond jusqu’à 800m²
- 3 sous zones ou 2 zones séparées
- Mode tonte bordure
- Roues terrain difficile
- Application iOS et Android
Robomow RC312 Pro S
Le RC312 Pro S est le modèle le plus performant de la série RC. Recommandé pour des terrains allant jusqu’à 1200 m², il est équipé du module GSM ce qui en fait une tondeuse connectée. Celui-ci permet à l’utilisateur de recevoir partout dans le monde des informations sur le fonctionnement de Robomow, directement sur son smartphone. C’est vraiment un bel outil qui peut être très utile. En somme, ce robot tondeuse est une totale réussite !
- Tond jusqu’à 1200m2 en 3 Zones
- Programmation jour et heure jusqu’à 7 jours
- Mode tonte bordure + Roues 2015
- Application iOS et Android
La gamme RS
Robomow RS615u
La tondeuse robotique RS615u est l’entrée de gamme de la série RS mais nous sommes déjà face à un modèle très haut de gamme avec des caractéristiques impressionnantes : 1600 m² de surface de tonte, gestion de 4 zones, résiste à la pluie, moteur sans charbon avec une longévité accrue, et la liste est encore longue. Bien sûr, le prix est en conséquence mais cette machine s’adresse à des amoureux des espaces verts exigeants qui ont un grand espaces à entretenir.
- Tond jusqu’à 1600 m² en 4 Zones
- Mode tonte bordure et Plateau flottant
- Waterproof + Protection anti-UV
- Application iOS et Android
Robomow RS635 Pro
C’est la Rolls Royce des modèles de Robomow : le RS635 Pro. Vous avez un jardin immense ? Vous voulez une machine à l’épreuve de n’importe quel terrain ? Vous avez alors peut être trouvé chaussure à votre pieds… à condition d’y mettre le prix. Ce petit char des espaces verts viendra à bout des herbes hautes et des grands terrains sans problème. Sa tonte est nette, rien à lui reprocher de ce côté. Même si il n’est pas le plus silencieux du marché, son niveau de bruit reste acceptable.
- Largeur de coupe de 56 cm
- Jusqu’à 7 zones de tonte
- Nombreuses possibilités d’installation
- Maintenance simple (changement de batterie)
- Excellente qualité de tonte
- Application intuitive et accessible
L’histoire de la marque
La philosophie de la marque part d’une question toute simple : qu’est-ce qu’une maison agréable ? Pour Robomow la réponse est simple : “ la maison, c’est l’endroit où nous nous sentons le mieux. La maison, c’est l’endroit où nous sommes le plus heureux. La maison, c’est l’endroit dont Robomow prend soin “.
Et qui dit maison agréable dit aussi jardin agréable ! C’est pourquoi Robomow conçoit des des robots tondeuses qui vous procurent une nouvelle expérience de tonte en gardant toujours à l’esprit que ces machines doivent s’intégrer à votre style de vie, votre famille et votre pelouse en parfaite harmonie.
C’est dans cette optique que les tondeuses Robomow sont conçues : assurer une tonte parfaite en un minimum de temps, rester discrète, et être simple d’utilisation.
Robomow, c’est au commencement l’histoire de 2 jeunes entrepreneurs : Udi Peless et Shai Abramson. Tout commence en 1995 à Even Yehuda en Israël, lors d’une chaude journée d’été, lorsque la femme de Udi Peless demande à son mari de tondre la pelouse. Pour éviter cette corvée, le jeune homme commence à imaginer une tondeuse robotisée qui ferait le travail à sa place. C’est ainsi que né Friendly Machines.
Les premiers prototypes sont très étranges mais laissent déjà entrevoir le futur potentiel des robots tondeuses de la marque.
Un des premiers prototypes de la marque Robomow.
1997 marque un tournant décisif pour les 2 hommes : c’est la naissance de la Robomow Classic. Présentée dans un salon des inventeurs à Birmingham la même année, le modèle fut commercialisé en 1998 et plus de 4000 unités seront vendues entre 1998 et 2001. C’est le père de tous les robots tondeuses de la marque.
En 1999, Friendly robotics devient Friendly Robotics.
La seconde génération de tondeuses motorisées voit le jour en 2000 avec la Robomow RL. Elle est plus petite, plus légère et plus facile à utiliser que son prédécesseur. Une autre amélioration importante fait son apparition : la station d’accueil. Celle-ci permet à l’utilisateur de créer un programme de tonte et à la tondeuse d’être totalement autonome. Le rêve commence à devenir réalité.
En 2003, la marque collabore avec la société Hoover pour le premier robot aspirateur, preuve que la marque ne cesse d’innover.
La 3ème génération de tondeuses automatiques voit le jour en 2008 : c’est la Robomow RL. Une fois de plus, l’entreprise est précurseur puisqu’elle s’attaque à un segment du marché jusqu’alors ignoré : les petites pelouses. C’est un succès immédiat, plus de 30000 machines seront vendus à travers le monde.
Puis arrive la série RS en 2013 et les séries RC, MS et MC en 2014, qui sont aujourd’hui les fers de lance de l’entreprise. C’est aussi durant cette période que se développe l’application smartphone Robomow qui permet un contrôle total de son robot tondeuse depuis son téléphone.
Pourquoi choisir un robot tondeuse Robomow?
Robomow bénéficie de plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la tonte robotique. Il est alors difficile de se tromper en achetant un robot tondeuse de la marque car tous les produits sont d’excellente qualité et sont le fruit d’un long travail de recherche et d’innovation.
Robomow, c’est une approche totalement différentes de la tonte. Comparer un robot tondeuse Robomow à un Bosch ou à un Gardena et vous verrez tout de suite la différence en terme de conception.
Un système de coupe unique
L’entreprise a misé sur un système de coupe plus classique mais qui présente des avantages. Là où la plupart des fabricants utilisent des petites lames de type rasoir, Robomow utilise des grandes lames en acier hautement résistantes. Elles se rapprochent des lames qu’on trouve sur le tondeuses traditionnelles mais leur forme triangulaire les rend plus performante. Certes plus cher lors de leur remplacement, elle sont aussi beaucoup plus résistantes que les lames “rasoir” et tiendront plus longtemps. Elle permettent aussi de couper de l’herbe plus haute.
Une largeur de coupe importante
La marque a aussi compris que plus la largeur de coupe serait importante, plus la tonte serait rapide. Les séries RC et MC ont une largeur de coupe de 28 cm (ce qui est déjà plus que la plupart des autres marques) alors que les séries RS et MS proposent une largeur de coupe de 56 cm ! Les tondeuses automatiques Robomow sont aussi plus rapides que la plupart de leurs concurrents.
Une tonte des bordures uniques
Robomow a mis au point un système de tonte des bords unique. En effet, si l’on regarde de plus près ces robots, on constate que le carter de coupe est légèrement excentré. Résultat ? La coupe est ainsi “hors roues” ce qui garantit un excellent résultat pour des bords bien tondus.
Des roues surdimensionnées
Les roues des robots tondeuses Robomow sont 70 % plus larges que celles de leurs concurrents. Cela assure une manoeuvrabilité ameliorée. Ce système se trouve d’office sur la plupart des robots de la marque et il est disponible en option pour la RC304.
Des robots tondeuses connectés
Chaque robots tondeuses Robomow peut être contrôlé via une application disponible pour smartphone et tablette.
Vous pourrez ainsi tondre des zones situées à l’extérieur de votre pelouse principale et naviguez d’une parcelle de jardin à l’autre, sans effort. De plus, tous les paramètres de réglage sont réunis au sein de votre smartphone ou tablette : définissez la taille de votre jardin, définissez les heures de tonte, etc.
Un service après-vente excellent
Robomow propose un diagnostic à distance en cas de problème avec votre robot tondeuse.