Taille haie Test

Les taille-haies Bosch

Pour avoir un beau jardin, il est important de s’occuper de l’entretien de vos haies. Effectivement, elles sont imposantes et sont visibles autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre propriété. Pour cela, l’outil par excellence qui conviendra est le taille-haies. Grâce aux taille-haies Bosch, qu’ils soient filaires ou non, vous bénéficierez de produits robustes et efficaces pour assurer un résultat de travail optimal. Il existe trois types de motorisation pour cet outil : les thermiques qui fonctionnent à essence et qui sont en général réservés aux professionnels, les appareils filaires plus adapté à des jardins de taille moyenne et les tailles-haies sans fil qui comme ces derniers conviendront pour une utilisation domestique. Les tailles-haies filaires offrent une puissance intéressante et ceux fonctionnant sur batterie donne une plus grande liberté de mouvement. Si vous recherchez un taille-haies filaire ou sur batterie qui soit efficace et adapté à vos besoins, vous êtes au bon endroit.

Les taille-haies filaires Bosch

Bosch AHS 45-16

Le taille-haies AHS 45-16 de Bosch allie maniabilité et performance. Grâce à son moteur d’une rapidité « High Power »  non négligeable de 420 W, il est conçu pour faciliter le travail. Effectivement il ne pèse que 2,6 kg. De plus son équilibrage, sa conception compacte et le design ergonomique de ses poignées en font un outil agréable et idéal pour travailler dans de nombreuses positions sans engendrer de fatigue ni de mal de dos ou de bras. Ce modèle convient pour des coupes de feuilles, de petites haies et de lierres, étant donné que sa lame est assez courte. Son système de sécurité à deux mains peut être légèrement gênant si votre haie est très proche de votre clôture de jardin. En somme le taille-haies Bosch AHS 45-16, est un outil avec une bonne prise en main qui conviendra parfaitement pour des jeunes haies de petite et moyenne taille.

Promo
Bosch AHS 45-16
  • Maniable sans effort : taille-haies léger, conçu pour une fatigue minimale des bras et du dos.
  • Position de travail agréable : le parfait équilibrage de l'outil et les poignées ergonomiques permettent un travail confortable dans chaque position.
  • Excellentes performances : le moteur rapide et la capacité de coupe importante (16 mm) permettent de disposer de la force requise pour couper des haies jeunes ou de taille moyenne.
  • Équilibrage optimal et ligne ergonomique pour un travail confortable dans chaque position
  • Moteur « High Power » de 420 W pour des coupes performantes

Bosch AHS 55-16

Le taille-haies électrique AHS 55-16 de Bosch délivre une puissance raisonnable pour couper des branches de haies qui peuvent aller jusqu’à 34 mm de diamètre. Il a l’avantage d’être très bien équilibré et doté de poignées qui proposent une prise en main optimale. Il est  extrêmement léger avec ses 2,7 kg et se révèle donc très facile à manipuler. Attention toutefois à bien s’habituer à sa prise en main pour des coupes à la verticale. Avec un design produit soigné, une conception compacte et une taille vraiment adaptée, cet outil est parfait pour couper des haies de manière très simple et même en hauteur. Sa longueur de coupe est relativement raisonnable. Avec cet outil de jardinage, vous privilégiez l’efficacité et une grande maniabilité qui conviendront parfaitement pour une utilisation occasionnelle. Il est parfaitement adapté pour des jeunes haies de taille moyenne.

Promo
Bosch AHS 55-16
  • Maniable sans effort : taille-haies léger, conçu pour une fatigue minimale des bras et du dos.
  • Position de travail agréable : le parfait équilibrage de l'outil et les poignées ergonomiques permettent un travail confortable dans chaque position.
  • Excellentes performances : le moteur rapide et la capacité de coupe importante (16 mm) permettent de disposer de la force requise pour couper des haies jeunes ou de taille moyenne.
  • Équilibrage optimal et ligne ergonomique pour un travail confortable dans chaque position
  • Moteur « High Power » de 450 W pour des coupes performantes

Bosch AHS 45-26

Avec son taille-haies AHS 45-26, Bosch a misé encore une fois sur une meilleure maniabilité grâce à une conception compacte et un poids réduit de ce produit pour une puissance très correcte. Avec sa fonction de sciage, son moteur « High Power » de 550 W et ses poignées softgrip il est l’appareil idéal pour des haies de taille moyenne. Il procure une capacité de coupe de 26 mm, mais ses dents de sciage qui sont situées à l’avant du lamier permettent de couper facilement des branches pouvant atteindre 32 mm de diamètre. Ses lames ont été découpées au laser et ont reçu un traitement spécial d’affutage. Un outil maniable qui pourra tout à fait convenir aux débutants tout comme aux plus avancés. Il est cependant un peu plus cher que les autres outils de sa gamme mais cela se justifie par sa lame courte de 450 mm, son diamètre de coupe large et une puissance très appréciable.

Promo
Bosch AHS 45-26
  • Plus maniable : la nouvelle construction allégée rend le travail moins pénible et donc plus agréable
  • Maniable sans effort : les poignées ergonomiques avec softgrip et le protège-main transparent permettent d'adopter une position corporelle plus agréable et plus sûre
  • Puissance extrême : moteur de 550 W et lamier de conception nouvelle avec fonction sciage et capacité de coupe de 26 mm

Bosch AHS 55-26

Le taille-haies filaire AHS 55-26 de Bosch bénéficie d’une nouvelle construction plus légère que sa version précédente, avec seulement 3,4 kg. Cela le rend davantage maniable et nécessite beaucoup moins d’efforts lors de l’utilisation. Ce modèle est doté de poignées Softgrip et de protège-main qui vont favoriser une bonne position de travail tout en assurant plus de sécurité à l’utilisateur. Avec un moteur de 600 W, sa puissance est remarquable et sa capacité de coupe est de 26 mm. Il est muni d’un embrayage à patinage à couple élevé ce qui lui procure une performance de coupe très franche. Tout comme le modèle AHS 45-26, lAHS 55-26 a également une fonction scie.Il possède des dents de sciage placées à l’avant du lamier qui permettent de scier des branches de 32 mm de diamètre. Cet outil est rapide et puissant, il est idéal pour des haies de taille moyenne.

Bosch AHS 55-26
  • Plus maniable : la nouvelle construction allégée rend le travail moins pénible et donc plus agréable.
  • Maniable sans effort : les poignées ergonomiques avec softgrip et le protège-main transparent permettent d'adopter une position corporelle plus agréable et plus sûre.
  • Puissance extrême : moteur de 600 W et lamier de conception nouvelle avec fonction sciage et capacité de coupe de 26 mm.
  • Moteur « High-Power » de 600 W pour des coupes puissantes
  • Embrayage à patinage à couple élevé (50 Nm) pour des coupes performantes

Les taille-haies sans fil Bosch

Bosch EasyHedgeCut 12-35

Le taille-haies Bosch EasyHedgeCut 12-35 est doté de la technologie Syneon qui procure une autonomie maximale. C’est un outil ultra léger et compact avec ses 1,79 kg. Il possède une batterie de type Lithium-ion qui se recharge en 65 minutes. Avec une longueur de lame de 35 cm, affûtée à la meule, et une ouverture de dents qui lui donne une capacité de coupe de 15 mm, il sera parfait pour tailler des jeunes haies assez fréquemment. Grâce à ses lames asymétriques, 20 % des vibrations sont absorbées. Cet appareil dispose d’un système anti-blocage breveté qui offre une belle puissance pour une performance de coupe remarquable. Autre avantage du produit : il est sans fil. Vous pouvez donc dire adieu aux enchevêtrements ou aux sectionnements de fils. Le travail est commode et agréable dans toutes les positions. Un outil efficace, prêt à l’emploi, d’une rapidité et d’une légèreté infaillible.

Promo
Bosch EasyHedgeCut 12-35
  • Léger et maniable, parfait pour une taille régulière de jeunes haies.
  • Batterie 12V interchangeable avec les autres outils Bosch 12V - puce Syneon (autonomie maximale).
  • ABS - Antiblocage: système breveté - permet de réguler la puissance de l'outil à votre convenance.
  • Performance : Lames asymétriques pour 20% de vibration en moins.

Bosch UniversalHedgePole 18

Le taille-haies sur perche UniversalHedgePole 18 a l’avantage d’être sans fil et télescopique. Son bâton télescopique peut s’ajuster à la longueur souhaitée pour atteindre des haies à différentes hauteurs. De plus, sa tête pivotante à 135° facilitera énormément la coupe du dessus des haies. Nous vous rappelons que cet outil s’utilise avec une batterie Lithium-ion 18V qui n’est pas fournie lors de l’achat. Il s’agit d’une batterie interchangeable de la famille Bosch Power for all 18V  qui pourra vous servir pour d’autres produits de cette gamme. Son temps de charge s’élève à 60 minutes. Le UniversalHedgePole 18 est un outil facile à manœuvrer : d’un poids de 3,6 kg, doté une poignée antidérapante prolongée avec une lame de 430 mm et une capacité de coupe pouvant atteindre les 16 mm. Au-delà de sa souplesse d’utilisation, il dispose d’un système anti-blocage électronique qui propose des coupes nettes et franches.

Promo
Bosch UniversalHedgePole 18
  • La gamme Universal Bosch : des outils flexibles et performants avec des solutions intelligentes pour une multitude de projets
  • Le taille-haies télescopique sans-fil UniversalHedgePole 18 est conçu pour la taille de haies hautes et larges
  • Travail sans interruption et coupes nettes grâce au système anti-blocage électronique
  • Grand confort d'utilisation grâce à la tête de coupe inclinable et aux surfaces de préhension caoutchoutées
  • Livré avec : UniversalHedgePole 18, carton

Bosch AHS 50-20 LI

Avec le taille-haies sans-fil AHS 50-20 LI, Bosch a conçu un outil qui allie à la fois performance et mobilité. Grâce à sa batterie interchangeable Lithium-ion 18 V, il délivre une puissance de fonctionnement sans perte ou décharge incongrue, d’autant plus qu’il est munie d’une puce Syneon qui permet de réguler l’énergie de l’appareil et donc d’assurer une puissance et une performance maximales. Équipé de la technologie innovante Quick Cut, ses lames permettent une coupe nette et directe au premier passage car elles restent ouvertes plus longtemps. Sa longueur de coupe est de 50 cm avec un espacement des dents de 20 mm. Cet outil a été développé et est certifié pour ne pas solliciter le dos lors de sa manipulation. Le taille-haies Bosch sans-fil AHS 50-20 LI est léger avec ses 2,5 kg et bien équilibré pour une taille parfaite et sans effort.

Promo
Bosch AHS 50-20 LI
  • Taille-haies très léger et maniable pour la taille régulière des jeunes haies
  • Batterie lithium-ion (pas de perte de puissance ou de décharge) et puce syneon pour gérer efficacement l'énergie des produits afin d'atteindre des performances optimales et une autonomie maximale
  • Batterie 18v interchangeable avec les outils électroportatifs et de jardin power4all 18v.
  • Système unique breveté « abs - antiblocage » : ajuste la puissance délivrée en fonction de la résistance rencontrée.
  • Système « quick cut »

Bosch AHS 54-20 LI

Le taille-haies sur batteries AHS 54-20 LI est un outil qui pourra couper des grandes haies dans une liberté de mouvement quasi-totale. Il est conçu pour des haies hautes de plus de 2 m. Il est fourni avec une batterie Lithium-ion 36 V et un chargeur. Comme d’autres modèles de sa gamme, ce taille-haies est  équipé d’une puce Syneon qui propose une gestion intelligente de l’énergie. Cet outil est ultra performant et permet un travail fluide et sans interruption puisqu’il est doté d’un système anti-blocage électronique. Il permet des coupes de branches précises pouvant aller jusqu’à 25 mm de diamètre et il dispose d’une butée de protection intégrée qui protégera la lame, les murs ou le sol d’un choc accidentel. Autre point intéressant : lorsqu’une branche n’est pas coupée d’emblée, le sens de coupe s’inverse automatiquement pour y remédier.

Promo
Bosch AHS 54-20 LI
  • Le taille-haies sans-fil AHS 54-20 LI : une liberté de mouvement totale pour la taille des haies
  • Conçu pour les haies hautes - même celles de plus de 2 m
  • Utilisation possible le long des murs et du sol grâce à la butée de protection
  • Travail en continu, sans interruptions, grâce au système Anti-blocage électronique
  • Livrée avec: AHS 54-20 LI, batterie, chargeur, carton (3165140513883)

Pourquoi choisir un taille-haies Bosch?

La qualité Bosch

La marque Bosch fondée en 1886 par Robert Bosch a su s’imposer comme leader mondial dans le marché de l’outillage. Pour beaucoup de jardiniers, la marque s’impose comme un choix évident au vu de la qualité des produits proposés. Dans la gamme des outillages électriques de jardinage, les tailles-haies filaires ou sans fil sont innovants et à la pointe de la technologie. Leurs lames découpées au laser subissent un traitement spécial et un affûtage adapté pour de meilleures performances et une durabilité sans faille.

Efficacité et sécurité d’utilisation

Choisir Bosch lors de l’achat de votre taille-haies électrique c’est aussi s’assurer une sécurité optimale ainsi qu’une efficacité d’utilisation des plus satisfaisantes dans toutes vos manœuvres de travail. Incontestablement, chaque modèle de la gamme est sûr et vous apporter une sécurité grâce à la butée de protection intégrée dont il dispose. Cette dernière protégera son utilisateur et évitera des accidents qui pourraient survenir lors de manipulation proches du grillage ou bien même du sol.

Maniabilité et confort d’utilisation

Outre des aspects impeccables tels que la longueur de la lame, l’emplacement des gâchettes et la mise en démarrage dont ces outils bénéficient, il y a d’autres critères à prendre en compte pour la maniabilité et le confort d’utilisation. Le poids de l’appareil étant un aspect important, les tailles-haies Bosch sont d’une légèreté incontestable, et d’un équilibrage parfait pour une bonne prise an main et une maniabilité des plus faciles. De plus, ils sont ultra silencieux et chaque outil est doté de poignée multifonction et ergonomique qui permet de travailler dans de nombreuses positions sans aucun effort particulier.

Système anti-blocage

Les lames des tailles-haies Bosch de cette gamme présentent toutes l’avantage d’un double tranchant. Ce dernier va permettre un travail dans les deux sens mais pas seulement. Si une branche n’a pas été coupée dès le premier passage du taille-haies, c’est grâce au système anti-blocage que le sens de marche de la lame va alors immédiatement s’inverser pour y remédier. Là où des outils d’une autre marque d’outillage de jardinage s’arrêteraient, la technologie créée par Bosch procure un travail rapide et efficace en continu et sans interruption.

Sans fil pour plus de liberté

Les tailles-haies sans fil procurent une autonomie pour entretenir son jardin et plus précisément couper des branches en toute liberté. Avec un temps de charge très court, en général 60 minutes suffisent pour que votre appareil soit entièrement rechargé. En plus de bénéficier d’une liberté de mouvement totale, il n’y aura pas de mauvaises surprises avec les câbles coupés. L’autre avantage des outils de cette gamme est qu’ils sont tous équipés d’une puce Syneon. Cette technologie va permettre à chaque utilisateur de contrôler l’énergie de sa machine pour optimiser son temps de travail.

Conclusion

Tous les modèles de la gamme de taille-haies Bosch permettent d’entretenir convenablement son jardin. Cependant il est judicieux d’identifier l’étendu du travail que vous planifiez de mettre en œuvre à l’aide de votre nouvel outil. Dans la gamme des appareils électriques filaires, le taille-haies filaire Bosch AHS 55-26 est celui qui a le plus de puissance, ses lames sont de qualité supérieure, il est plus lourd que les autres mais reste très équilibré et donc facilement maniable. Il conviendra davantage si vous prévoyez des travaux importants. Concernant les tailles-haies sur batterie Bosch, c’est le modèle AHS 54-20 LI qui vous offrira la plus grande performance et qui pourra satisfaire des coupes de haies très hautes. C’est un taille-haies de milieu de gamme mais qui obtient de très bons résultats.

A propos de l'auteur

Aujardinmalin

Laisser un commentaire