Taille haie Test

Sculpte-haies et taille-herbe Bosch : nos test

Bosch ASB 10,8 LI

Si comme beaucoup de personnes vous aimez faire de votre jardin un endroit agréable où il fait bon vivre, vous n’ignorez pas que l’entretien de votre espace vert est indispensable. Mais avant de vous lancer, il faut choisir les bons outils adaptés à vos besoins. Lorsqu’il s’agit de couper de l’herbe, des haies ou des buissons, on pense forcément aux tondeuses ou aux taille-haies, mais si vous voulez effectuer un travail de précision ou apporter une touche personnelle en coupant vos bordures ou bien en sculptant vos arbustes, il faudra vous munir d’un sculpte-haies. La marque Bosch proposent justement des outils de ce type avec un excellent rapport qualité/prix. Dans ce test, nous nous intéresserons aux sculpte-haies Isio et ASB 10,8 LI ainsi qu’au taille-herbe AGS 7,2 LI. Pour vous aider à bien choisir votre sculpte-haies ou votre taille-herbe, nous avons analyser ces 3 produits afin vous montrer les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Sculpte-Haies sans fil Isio Set Bosch

Promo
Bosch Isio
281 Commentaires
Bosch Isio

  • Puissante et compacte
  • Pratique et ergonomique
  • Changement facile des extensions
  • Système anti-blocage
  • Grande autonomie grâce à une batterie Lithium-Ion
  • Accessoires polyvalents

Le sculpte-haie sans fil Isio est doté d’une batterie Lithium-ion 1,5 de 3,6 V lui assurant une autonomie de 50 minutes, avec un temps de recharge complet de 3h30. Grâce à sa lame de 12 cm de long sur 8 cm de large et un écartement entre les couteaux de 80 mm, il peut également servir de mini taille-haies. Il a l’avantage d’être compatible avec de nombreuses extensions de la gamme Bosch, tel que le manche télescopique, idéal pour atteindre des herbes dans des recoins ou des hauteurs inaccessibles. Avec son un poids plume de 500 g, sa poignée ergonomique et son système antiblocage, il rend le travail plus agréable pour une utilisation prolongée sans aucune difficulté. Il pourra parfaitement convenir aux jardiniers débutants ou amateurs, mais aussi aux plus expérimentés. Le sculpte-haies sans fil Isio est un outil de jardinage très polyvalent qui peut être utilisé pour de nombreuses travaux créatifs ou de précision, comme sculpter à sa guise de petits arbustes ou tailler des bordures. Sa maniabilité et sa simplicité d’utilisation sont un plus par rapport à d’autres sculpte-haies. Bien qu’il soit ultra léger, il n’en est pas moins robuste et ne perd pas de son efficacité. Ce sculpte-haies connait un grand succès et figure d’ailleurs dans les meilleures ventes Amazon pour cette gamme de produit. Un best-seller de la marque Bosch : compact, pratique et efficace.

Notre avis

Points forts
Facile d’utilisation
Silencieux
Manche ergonomique et télescopique

Points faibles 
Petite largeur de coupe
Puissance assez faible

Taille-herbes sans fil AGS 7,2 LI Bosch

Promo
Bosch AGS 7,2 LI
16 Commentaires
Bosch AGS 7,2 LI

  • Compact et léger
  • Confortable grâce à sa poignée ergonomique Softgrip
  • Autonomie jusqu’à 80 minutes grâce à la batterie Lithium-Ion puissante de 7,2 V
  • Lame taille-herbes de qualité de 8 cm de largeur

Le taille-herbe sans fil AGS 7,2 LI Bosch a été spécialement conçu pour les travaux de finitions de votre pelouse. Avec sa poignée ergonomique antidérapante, il offre une surface de préhension optimale. Sa conception compacte et son poids de 750 g rendent son utilisation confortable bien qu’il suppose de se mettre au sol. Il est facilement maniable et permet un travail sans fatigue même si la largeur de coupe reste modeste. On apprécie l’indicateur de batterie fort pratique lorsqu’on veut savoir combien de temps de travail il nous reste. L’autonomie de la batterie Lithium-ion de 7,2 V pourra aller jusqu’à 80 minutes. Compter 3h30 pour la recharge. Son autonomie conviendra donc parfaitement pour les jardins de taille moyenne. Ce taille-herbe se destine avant tout à la coupe des contours et des finitions de bordures, même si il peut aussi convenir pour des ronces peu épaisses. Le démarrage est quant à lui un peu contraignant car il faut tenir la machine à deux mains et presser simultanément 2 boutons (la manœuvre est quasiment impossible à une main). Cette cisaille à gazon remplacera à merveille un modèle manuelle tout en offrant plus de précision et de puissance. Avec un prix public conseillé de 79,99€  qui le rend accessible, le taille-herbe sans fil AGS 7,2 LI sera le parfait compagnon de votre tondeuse à gazon ou robot tondeuse pour une pelouse parfaite.

Notre avis

Points forts
Excellente coupe et bonne autonomie
Changement de lame facile
Outil léger

Points faibles 
Allumage à deux mains
Maniabilité perfectible

Sculpte-haies sans fil ASB 10,8 LI Bosch

Bosch ASB 10,8 LI
203 Commentaires
Bosch ASB 10,8 LI

  • 3 en 1 : coupe-herbes, sculpte-haies et taille-haies
  • Excellente autonomie : jusqu’à 1h40
  • Confortable : poignée ergonomique Softgrip
  • Système anti-blocage

Le sculpte-haies Bosch sans fil 10,8 LI fourni avec ses 3 lames est un outil qui allie puissance et performance. Ce modèle, grand frère du Isio Set, est idéal pour les jeunes haies ainsi que pour les arbustes. Il possède une batterie Lithium-ion de 10,8 V, sans auto-décharge ni d’effet mémoire qui lui procure une autonomie de plus de 1h20 de travail sans interruption. Le temps de charge est de seulement 3 h. Son système breveté antiblocage ABS permet de réajuster la puissance à la résistance opposée. Il est parfaitement adapté pour la coupe d’arbustes ou de buissons grâce à ses lames robustes de 20 cm d’excellente qualité. C’est un modèle polyvalent, équipé d’une poignée antidérapante confortable qui favorise sa bonne prise en main. Il fait 900 g, ce qui est plus lourds que le Isio Set mais il l’avantage d’être plus puissant. Si vous privilégiez la puissance au détriment du poids, c’est le modèle vers lequel il faudra vous tourner. Malgré tout, son design vous garantit un travail sans effort et confortable. Pour résumer, l’ASB 10,8 LI est l’outil idéal pour les jardins bordés d’arbustes et de petites-haies. Il demeure plutôt léger et facile à manier.

Notre avis

Points forts
Très maniable
Grande autonomie
Bonne puissance
Outil polyvalent et pratique

Points faibles
Puissance qui a des faiblesses après 30 minutes d’utilisation
Manque d’ergonomie pour le bouton de démarrage

Conclusion

Pour récapituler, ces outils de jardin sans fil Bosch sont dotés de la technologie Lithium-ion, ce qui leur procure une excellente autonomie. Cette technologie offre de nombreux avantages pour l’utilisateur : protections des risques de surchauffe et de décharge complète, système de contrôle électronique et antiblocage Bosch et une puissance importante pour des outils sans fil. Le sculpte-haies ou taille-herbe excelle dans 3 domaines : la maniabilité, la légèreté et l’autonomie. Son seul vrai défaut ? Son manque de rendement dû à sa largeur de coupe faible. Ils sont avant tout destinés au travaux de finitions. Leurs petites tailles leur permet d’être facile à utiliser ainsi qu’à ranger. Ils sont compacts, multifonctionnels et bénéficient d’une charge très rapide. Ils peuvent servir pour des travaux de création ainsi que des petites finitions. Si vous recherchez un outil polyvalent conçu pour tailler des arbustes ainsi que pour les finitions de votre pelouse, l’Isio Set sera un très bon choix. L’AGS 7,2 se destine avant tout à couper de l’herbe est sera donc parfait si vous recherchez uniquement un outil pour ce type de travaux . En revanche, si vous avez besoin de polyvalence et de puissance, optez pour le sculpte-haies ASB 10,8, qui est la version musclé de l’Isio Set.

A propos de l'auteur

Aujardinmalin

Laisser un commentaire